Carl Alan Award

• En janvier 2004 a eu lieu à l’ International Center de Bournenrouth (Angleterre), la remise des Carl Alan Awards, la plus haute distinction qui récompense les professionnels ayant œuvré pour la danse par couples. Cet événement fêtait son 50e anniversaire ; la remise fut précédé d’une somptueuse réception.
  • Le premier étranger à recevoir cette haute distinction fut René Barsi.
  • Après avoir étudié la danse classique, la danse espagnole, le jazz, il se passionne pour les danses latines et standard de compétitions.
  • En 1965, avec sa femme Josette, il devient champion d’Europe de danses latines amateurs et vice-champion du monde la même année.
  • En 1974, il est nommé secrétaire général de l’AMDF. Il fait sa dernière compétition professionnelle au championnat du monde professionnel standard en 1975.
  • En 1994, il est nommé Vice-Président au sport Committee (WDDSE). Il reçoit la médaille du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1999.
  • En 2002, lui est remise la Médaille de la ville de Montreuil.
  • Il a entraîné de nombreux champions en danses latines et standards et organisé nombre de championnats.

En mon nom et au nom du Comité Directeur de l’AMDF, je suis très heureuse de féliciter René Barsi pour ce qu’il a donné et donne encore à la danse de compétition.

Lina Quet.