Formation & diplôme


La Danse : un art mais aussi un métier.

Pour réussir dans l’enseignement de la danse, il faut aimer danser, communiquer son plaisir, et le faire avec patience et amour.
Pour atteindre ce but ultime il faut apprendre à maîtriser l’ensemble des techniques de danses ainsi que les règles juridiques, professionnelles et commerciales en rapport avec le métier.

Le diplôme de l’Académie des Maîtres de Danse de France existe depuis 1907. Il est régulièrement mis à jour s’adaptant à l’apparition de nouvelles danses ainsi qu’aux évolutions techniques et pédagogiques les plus récentes. Il est le seul diplôme reconnu internationalement par le World Dance Council.

Vous pouvez d’ailleurs voir la plupart des publicités de professeur de danse en France faire référence au titre tant convoité de Maître de Danse.
Votre cursus comprendra un examen d’Aptitude Technique (Tronc Commun) comprenant les danses Traditionnelles Française (du bal musette au dancing) suivi des niveaux Monitorat et Professorat pour conclure par la Maîtrise faisant de vous un enseignant de danse hautement qualifié et accompli. Une référence dans la profession !

Les formations proposées couvrent les Danses Standard (valse lente, tango, valse viennoise, slow-fox, quick-step) et Latines (cha cha cha, samba, rumba, paso-doble, jive), la Salsa, le Tango argentin, le Hip hop, les Claquettes et le Rock and Roll/Boogie.

Vous serez pris en charge par un Maître formateur qui vous suivra tout au long de votre préparation aux examens et pourra poursuivre cette formation au-delà des diplômes.

Vous pourrez obtenir tous les détails concernant le diplôme de l’AMDF et les formations proposées en vous adressant au secrétariat :

ACADEMIE des MAITRES de DANSE de FRANCE
Siège social: 22, rue Victor Hugo
93100 MONTREUIL
Tél.: +33.(0)1.48.59.21.24 – Fax: +33.(0)1.48.59.00.17
www.amdf.asso.fr
Courriel : barsi.rene@sfr.fr